La naissance du moteur

2024-11-19

Le moteur est lesource d'énergie. La plupart des moteurs de voiture sontdes dispositifs de puissance thermique, appelés machines thermiques. Les machines thermiques convertissent l'énergie thermique générée par la combustion de carburant en énergie mécanique grâce aux changements d'état du fluide de travail.

En 1876, le Allemand Nicolaus A. Otto a inventé le type à piston alternatiffour-strokemoteur à essence. En utilisant quatre temps d'admission, de compression, de puissance et d'échappement, l'efficacité thermiqueest passée de 11 % pour le moteur à pression atmosphérique à 14 %, tandis que le poids du moteur a été réduit de 70 %.

En 1892, l'ingénieur allemandRudolf Diesela inventé lemoteur à allumage par compression, c'est-à-dire le moteur diesel, réalisant la deuxième grande avancée dans l'histoire des moteurs à combustion interne. Grâce à l'utilisation de rapports de compression et d'expansion élevés, l'efficacité thermique a été doublée par rapport aux autres moteurs de l'époque.

En 1926,le SuisseA. Buchi a proposé lathéorie du turbocompresseur à gaz d'échappement, utilisant l'énergie des gaz d'échappement rejetés par le moteur pour entraîner lecompresseur, boostant le moteur. Après les années 1950, la technologie de turbocompression des gaz d'échappement a commencé à être progressivement appliquée auxmoteurs à combustion interne automobiles, améliorant considérablement les performances du moteur et marquant la troisième grande avancée dans le développement des moteurs à combustion interne.[1]

 

En 1956, le Allemand Wankel a inventé lemoteur rotatif, qui a considérablement augmenté lavitesse du moteur. En 1964, la société allemande NSU a installé pour la première fois un moteur rotatif dans une voiture.

En 1967, la société allemande Bosch a introduit pour la première fois un système d'injection de carburant à essence contrôlé par unordinateur électronique, marquant le début de l'application de la technologie de contrôle électronique dans les moteurs automobiles. Après 30 ans de développement, le système de gestion du moteur(Système de Gestion du Moteur, EMS) est progressivement devenu une configuration standard dans les voitures (en particulierles moteurs de voitures particulières). Grâce à l'application de la technologie de contrôle électronique, les émissions de polluants, le bruit et la consommation de carburant du moteur ont été considérablement réduits, améliorant les performances de puissance et marquant la quatrième grande avancée dans le développement des moteurs à combustion interne.[2]En 1967, les États-Unis ont organisé une démonstration publique d'une voiture alimentée à l'hydrogène, qui pouvait parcourir 121 kilomètres avec 10 minutes de ravitaillement en hydrogène à une vitesse de 80 kilomètres par heure. La voiture avait 19 sièges et était fabriquée par la société américaine

BurlingEn 1971, le premier bus équipé d'unmoteur Stirling, a commencé à fonctionner. En 1972, la société japonaiseHonda Motor Co.a vendu la voiture Civic équipée d'un moteur à combustion contrôlée par vertex composé (CVCC), marquant le premier succès des moteurs à combustion pauvre.En 1977, la première conférence internationale sur les véhicules électriques a eu lieu àChicago, États-Unis.Lors de la conférence, plus d'une centaine de véhicules électriques ont été exposés. En 1978, le Japon a réussi à rechercher des véhicules hybrides.

En août 1979, le Brésil a produit des voitures alimentées par de l'alcool. Le Brésil est maintenant le pays avec le plus de voitures alimentées à l'alcool au monde.美国芝加哥召开了第一次国际电动汽车会议。会议期间,展出了各种电动汽车一百多辆。1978年,日本研究成功混合动力汽车。1979年8月,巴西制造出以酒精为燃料的汽车。巴西是现在世界上使用酒精汽车最多的国家。

Page suivante: